La guilde des elfes et l'école des elfes

Bienvenue dans le palais et l'école de la guilde des elfes situé dans le cartel de brumebois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Beregond
Admin
Admin
Beregond

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille de personnage
Nom du perso: Beregond
Classe: Magicien
Niveau:
Charte du forum Left_bar_bleue50/200Charte du forum Empty_bar_bleue  (50/200)

Charte du forum Empty
MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum EmptySam 14 Mar - 15:50

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le forum de l'école des elfes et de la guilde des elfes.

En ces lieux, tout le monde (ou presque) a le droit de s'exprimer, tous les sujets y sont abordés, la censure n'existe pas, pas d'imbéciles de modos pour venir fermer vos posts, bref la liberté y est totale.

Cependant, afin d'assurer le bon fonctionnement de ce forum et de maintenir une ambiance conviviale, chaleureuse et parfumée, quelques règles de base sont à respecter :


Règle n°1 : L'Admin a toujours raison.
Règle n°2 : Si jamais l'Admin a tors (mais cela n'arrive jamais) se refferer à la règle n°1.


- Le langage SMS n'est pas toléré. Se décharger d'un effort de lisibilité en écrivant de la sorte constitue un manque de respect envers votre interlocuteur/lecteur en plus d'être une manifestation flagrante de votre fainéantise de merde. Les abréviations communes (tjs, qqch, etc...) sont autorisées mais veuillez à ne pas en abuser.


- De plus un effort au niveau de l'orthographe est exigé. Nous sommes sur un forum de DISCUSSION, pas sur MSN et encore moins sur un portable. Le but est de se faire comprendre le plus clairement et rapidement possible. Donc le langage texto veuillez le laisser à l'entrée du forum.


- Nous ne sommes pas des extrémistes de l'orthographe et les petites fautes ne sont pas sanctionnées mais pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant si nécessaire la fonction "éditer" ça prend seulement quelques minutes. Les Admins ont autre chose à faire que de perdre 1 heure tous les jours à déchiffrer des phrases incompréhensibles parce que des fainéants /branleurs/gros nazes (au choix), ne prennent ni le temps, ni la peine d'écrire correctement. Si vous ne savez pas parler français ou que vous ne voulez pas, vous n'avez rien à faire ici, alors prenez votre pelle et votre seau et retournez faire des pâtés dans les bacs à sable.


- Attention également à la ponctuation c'est très important, sans quoi on ne comprendra rien à votre charabia et les Admins seront obligés d'effacer vos messages, tout en vous maudissant intérieurement d’être venu sur terre.


- Les Boulets ne sont pas vraiment les bienvenus. Alors si vous avez des difficultés à aligner plus de 4 mots à la suite, si vous éprouvez une envie compulsive obsessionnelle et sadique de poster des messages sans intérêts les uns à la suite des autres, si vous avez un pseudo à chiffre et que vous écoutez Skyrock, j’ai le regret de vous apprendre que vous êtes un boulet. Les portes de ce forum vous seront donc fermées définitivement, et ce afin de préserver l'équilibre mental des autres membres.


- Le flood (30 messages en moins d'une heure, phrases constituées de moins de 5 mots, de 2 smiley, d'un "lol" ou d'un "mdr", etc...) est également à proscrire sous peine de mort. La fonction "éditer" est à votre disposition si vous souhaitez corriger ou rajouter une info. Le double post est donc interdit sauf cas exceptionnelle (remonter un topic vieux de plusieurs semaines afin de le rendre visible aux autres membres par exemple). Un espace flood est mis à votre disposition. Que cela ne vous empêche pas d'utiliser vos neurones et de poster des choses intéressantes.


- Il vous est demandé de poster un titre clair et rapidement descriptif de votre sujet. Donc on évite le plus possible les titres débiles du style "A l'aide", "Urgent", "Devinez quoi", ou "Looool" car dans ces cas-là on ne prendra même pas la peine de vous répondre sauf éventuellement pour vous traiter de crétin.


- Si vous n'avez rien d'intéressant à dire, il est préférable de vous taire. Inutile de poster 50 messages par jour pour dire des conneries cela ne vous apportera rien de bon ; allez plutôt ouvrir un livre pour changer, ça vous occupera et vous aurez sûrement l'air un peu moins con.


- L'abus de smiley est dangereux pour la santé et peut provoquer des lésions cérébrales irréversibles graves entraînant la mort à plus ou moins brève échéance. De plus un smiley n'a pas pour fonction de décorer un forum mais de transmettre ou renforcer une émotion. 1 ou 2 voir 3 (mais c'est un maximum) par message suffisent donc amplement à la bonne compréhension de celui-ci. A consommer donc avec modération.


- Les messages d'insultes et les injures gratuites ne sont pas tolérées sur ce forum. N'oubliez pas que nous sommes ici entre gens civilisés et de bonne tenue. Néanmoins la grossièreté et la vulgarité ne sont pas interdites mais sachez en faire bonne usage sous peine de passer pour un boulet (voir plus haut).


Voila, si vous respectez ces quelques règles, alors nous pourrons converser dans la joie, la bonne humeur et l'intelligence et faire de ce monde un havre de paix, où la sécurité, la justice, l'égalité, et le bien-être régneraient en maître. Bonne visite.


Beregond

_________________
Elfe instructeur de l'école des elfes du cartel de brumebois

Un jour, il se peut que tu aies a donner ta vie pour ceux qui comptent pour toi...et ce jour, tu comprendra ce que signifie "il faut a tout pris sauver le roi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguildedeselfes.forumactif.org
 
Charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» Charte du Forum et de la Guilde
» Charte du forum
» Charte du forum ( a lire )
» CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des elfes et l'école des elfes :: Le poste avancé :: Poste avancé :: Charte-
Sauter vers: